Chris Lefevre
crée des solutions innovantes
3min de lecture

Un site gratuit avec Wix, Weebly, Jimdo, est-ce vraiment un bon plan ?

Créer un site pour son activité professionnelle est aujourd’hui indispensable pour beaucoup de raisons, mais celui-ci peut vous coûter cher alors qu’il existe des solutions pour créer son site en faisant du drag&drop de composants dans une plateforme telle que Wix.

On peut se demander pourquoi une agence estime qu’il faut un minimum de 40 heures pour réaliser votre site internet alors que vous pouvez le faire vous-même en quelques heures ?

Parce ce n’est pas du tout le même produit ou service. Sur un Wix, vous louez votre site, il ne vous appartient pas. Vous payerez des options qui vous permettent d’avoir un site qui correspond plus ou moins à ce que vous désirez, mais resterez limité dans leur système. Sincèrement, je ne connais aucune société performante qui est restée sur Wix.

Je vous recommande vraiment d’éviter ces solutions même en prenant les options payantes. Il faut savoir qu’un Wix, par exemple, ne peut pas être optimisé pour votre référencement dans Google, il ne pourra pas non plus être optimisé pour les smartphones.

Lorsque vous faites appel à une agence pour réaliser votre site, vous payez plusieurs services : l’analyse de vos besoins, le web design, le développement, le référencement et le projet management.

Mais comment créer son premier site avec un budget réduit?

Pour commencer, voyez votre site comme quelque chose d’évolutif. Vous pouvez faire appel à un développeur qui réalisera votre premier site sur votre propre hébergement. Il pourra le réaliser en HTML ou sur un CMS grand public comme WordPress. Un truc basique, mais qui est à vous. Si vous débutez vraiment, vous pouvez peut-être demander un paiement en plusieurs fois.

Si le site est sur votre hébergement, vous pourrez refaire appel à lui ou d’autres professionnels par la suite pour améliorer le design, le référencement, etc… demandez un plan d’évolution.

Et comment rendre son site efficace et bien référencé par la suite ?

Il faut bien comprendre cette règle universelle du web : le contenu est roi. Plutôt que de vouloir faire votre site vous-même dans un wix, demandez à votre développeur de monter votre site avec un blog bien optimisé. Ce blog vous permettra d’écrire des articles vous-même, ces articles pourront être partagés sur les réseaux sociaux et offrir de nouvelles portes d’entrée pour Google.

Avant de créer votre site, vous pouvez nous contacter et on essayera de vous conseiller au mieux. Quel type de site, comment faire des articles efficaces … N’hésitez pas.

Christophe

Hello ! Comment puis-je vous aider ?

Vous pouvez nous envoyer un message ci-dessous, nous y répondrons le plus rapidement possible.

Vous pouvez également nous contacter par téléphone au numéro suivant : 02/267.44.87