Chris Lefevre
crée des solutions innovantes
2min de lecture

Combien coûte un site web ?

Lorsque vous faites le tour des agences par internet, vous avez toujours du mal à estimer le coût de réalisation d’un nouveau site, alors, pas trop le choix, vous devez demander plusieurs devis.

Et là, ça va se corser, car vous obtiendrez des tarifs très différents. Si ceux-ci sont trop élevés, vous aurez tendance à vous rabattre sur des solutions gratuites comme Wix… Je vous déconseille vivement ces solutions ! 

Pour commencer, la réalisation d’un site prend entre 2 jours et 2 semaines… et plus, s’il s’agit d’une web application ou un CRM. Les tarifs à la journée vont de 300 à 700 euros, mais attention, un webmaster amateur peut perdre énormément de temps sur des détails. Si bien que le tarif le moins cher à l’heure n’est pas forcément le meilleur choix.

Sur base de mes propres comparaisons, et en laissant de coté les mauvais plans, je pense que vous pouvez partir d’un budget de 1000 à 2000 euros pour un site vitrine de base, mais beaucoup plus si vous avez besoin de vendre des produits et services dessus ou encore s’il faut faire appel à des services additionnels comme du référencement, de la photographie, du copywriting ou du motion design.

Donc, si on vous propose une offre en dessous de 1000 euros, soyez septique. C’est évidemment en discutant avec le prestataire que vous aurez une estimation la plus claire possible. Pensez à parler directement de votre budget. Certains peuvent trouver des solutions acceptables pour faire baisser les prix.

Et chez nous, à combien est estimée la création d’un site? Contactez-nous pour avoir une offre sur mesure.